Présent au Cameroun lors des funérailles de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, qui est malheureusement décédé le 8 août, Patrice Motsepe a profité de la situation pour se prononcer brièvement sur la tension qui règne dans le monde footballistique du pays.
En effet, lors de sa prise de parole durant la cérémonie d’inhumation de l’ancien dirigeant emblématique, le patron actuel de l’instance a adressé un message aux acteurs principaux dans le conflit qui lie la FECAFOOT et le MINSEP.
Je salue la présence de mon frère Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et je l’encourage vivement à travailler en collaboration avec le gouvernement camerounais, en particulier avec M. le ministre des Sports et de l’Éducation physique, pour élever encore davantage le football camerounais.
🔴 Patrice Motsepe, lors de son discours aux obsèques d’Issa Hayatou, demande à Samuel Eto’o de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais, plus particulièrement avec le Ministre des Sports. 🤝🇨🇲 pic.twitter.com/zEQwVCIrRL
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 16, 2024
Rappelant que le bras de fer tient le président de la fédération, Samuel Eto’o, et le ministre du sport, Narcisse Mouelle Kombi, depuis des mois, les paroles de Motsepe ordonne clairement au patron de l’instance faîtière de se soumettre aux directives du gouvernement dans la gestion du football camerounais.
Bien que des changements soient à espérer suite à cela, la réaction d’Eto’o reste toutefois à surveiller, notamment que la tension entre les deux camps semble aller à un niveau sans retour.