Logé dans le groupe A avec les Comores, la Gambie, et Madagascar, la Tunisie connaît son programme pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour son premier match, les Aigles de Carthage vont affronter les Barea de Madagascar à domicile. La rencontre se tiendra au stade Hamadi Aguerbi Radès, pour le 5 septembre 2024.
La sélection tunisienne fera alors face à Romuald Félix Rakotondrabe et ses hommes, qui visent une nouvelle qualification depuis la CAN 2019, où la sélection a été battue en quart de finale face à la Tunisie.
Trois jours plus tard, Faouzi Benzarti et son équipe feront le déplacement pour se confronter aux Scorpions de la Gambie. Le match se jouera le 8 septembre 2024 à l’Independence Stadium de Bakau.
Une rencontre qui s’avère être décisive pour Johnny McKinstry et ses poulains qui espèrent rectifier le tir au Maroc, après être sortie de la dernière CAN en Côte d’Ivoire à la suite de trois défaites consécutives durant les premières phases.
Après son fiasco lors de la CAN 2023 où son parcours s’était arrêté durant les phases de groupe, la Tunisie réservera certainement de grandes surprises pour décrocher son billet, et s’imposer lors des phases finales au Maroc.