Après s’être sorti de la CAN 2023 en huitièmes de finale, le Sénégal se concentre sur les prochaines étapes, à savoir les premiers affrontements des éliminatoires de la CAN 2025, en suivant un plan d’action bien défini.
Le 06 septembre 2024 à 19h00, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le champion de la CAN 2021, logé dans le groupe L, rencontrera le Burkina Faso en match d’ouverture.
Dans un second temps, Sadio Mané et ses coéquipiers voyageront jusqu’au Bingu National Stadium au Malawi le 9 septembre à 13h GMT pour rencontrer le Burundi, qui est contraint de délocaliser la rencontre.
Sénégal 🇸🇳 vs Burkina Faso 🇧🇫, le 06 Septembre 2024 à 19h GMT au stade 🏟 olympique de Diamniadio.
[1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025] pic.twitter.com/BKf8o3jkuB
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) July 30, 2024
L’arbitrage de ces rencontres a cependant soulevé des questions, car les arbitres marocains ont été systématiquement désignés pour les matchs de l’équipe du Sénégal, ce que la FSF n’a pas manqué de souligner auprès de la CAF.
Selon l’information de Sud Quotidien, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a opéré un changement en désignant des officiels égyptiens et tunisiens pour les deux premiers matchs du Sénégal.
Avec le programme déjà en place et la date des rencontres qui approche, le sélectionneur des Lions de Teranga, Aliou Cissé, annoncera certainement bientôt la liste des joueurs qu’il retiendra pour ce rassemblement.