En marge des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les préoccupations de Vladimir Petkovic sur la liste de présélection qu’il annoncera prochainement s’intensifie.
Ayant déjà fait vent d’un remaniement dans l’effectif des Verts après le bilan des rencontres durant la trêve du mois de mars et de juin, le technicien bosniaque semble être actuellement plus inquiet sur les postes de latéraux droits.
Occupée par Youcef Atal et Kévin Guitoun, la situation des deux joueurs en club ajoute une complexité dans la décision du sélectionneur dans la décision qu’il doit prendre très prochainement.
Si Youcef Atal est actuellement sans club depuis la fin de la dernière saison, Kévin Guitoun, quant à lui, est écarté du groupe au FC Metz après avoir exprimé le souhait de quitter le club suite à sa relégation.
Selon Fennec Football, Petkovic envisagerait alors un changement tactique significatif, passant à une défense à trois joueurs pour compenser le manque de profondeur en défense et optimiser les ressources disponibles.
Sans oublié les modifications majeures qu’il opte sur d’autre poste, notamment de celle du gardien de but, on s’attend en effet à voir un changement important sur la liste que beaucoup attendes impatiemment de connaître.