Placé dans un groupe compétitif comprenant le Sénégal, le Burkina Faso et le Malawi, le Burundi débute les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 dans un cadre inconfortable.
D’après ce qui a été indiqué par le Directeur Général de l’ONS, Ousmane Gbané, lors d’une conférence de presse, il a été annoncé que les 4e et 5e journées de qualification du Burundi se tiendront en Côte d’Ivoire.
Le Burundi jouera contre le Burkina Faso au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé entre le 10 et le 15 octobre 2024. Pour la cinquième journée, le Burundi affrontera le Malawi au Stade Félix Houphouët Boigny du 11 au 15 novembre 2024.
En l’absence de stade homologué par la CAF pour cette 35e édition du tournoi africain, l’équipe nationale du Burundi, à l’instar de la Guinée et du Bénin, est en effet contrainte de délocaliser ses matches à domicile.
Mis à part ces 2 rencontres, le sélectionneur Etienne Ndayiragije et son équipe feront aussi alors le déplacement au Bingu National Stadium, au Malawi, pour son match contre les Lions de la Teranga qui se fera le 9 septembre 2024.
N’ayant pas été en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 après diverses péripéties, les Hirondelles essayeront certainement de rectifier le tir pour cette nouvelle édition, malgré ces contraintes qu’ils vont devoir faire face.