Le jeune prodige Maghnes Akliouche est, depuis des mois, au centre des rumeurs concernant les potentielles nouvelles recrues à venir de l’équipe nationale algérienne.
Si les bruits de couloir au sujet des négociations entre les deux camps se sont de plus en plus confirmés, la situation a apparemment entraîné des préjudices au binational franco-algérien.
Selon les informations du média Win Win, Akliouche et sa famille sont actuellement en colère contre la Fédération algérienne de football (FAF), pour avoir laissé futé l’accord qu’ils ont visiblement conclu.
En effet, le jeune milieu offensif a vraisemblablement prévu avec la FAF, de changer sa nationalité sportive pour être éligible de jouer avec les Fennecs, après avoir participé aux Jeux Olympiques 2024 de Paris avec l’équipe de France U23.
À cause de l’information qui est devenue médiatisée, la Fédération française de football (FFF) exercerait à cause de cela une forte pression auprès du jeune monégasque et de son entourage, dans le but de le retenir avec les Bleus.
Exprimant le regret vis-à-vis de la précipitation des prises de décisions avec l’instance dirigé par Walid Sadi, la situation risque alors de tourner en défaveur pour les Verts, qui se réjouissaient déjà d’accueillir le jeune prometteur de 22 ans pour les éliminatoires de la CAN 2025.