Depuis des mois, le président de la FECAFOOT est la cible de plusieurs critiques concernant sa gestion et de son comportement. En conflit avec les autorités ainsi qu’avec le staff des Lions Indomptables à cause de cela, les joueurs semblent même avoir une certaine réserve envers la légende camerounaise.
À l’occasion d’un entretien exclusif durant l’émission « Deux contre Un » avec Le club des 5, Georges Kévin Nkoudou a exposé un fait qui a eu lieu durant la dernière CAN, et qui ne lui a pas beaucoup plu.
Selon les confidences du joueur de Damac FC, Samuel Eto’o s’était trop immiscé dans l’équipe, allant même à mener une séance d’entraînement des Lions Indomptables au mois de Janvier dernier.
Le président a fait une séance d’entraînement (pendant la CAN, ndlr) (…) Ce que je trouve dommage c’est qu’il a été joueur du coup, il sait ce que c’est lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. Il peut donner des conseils mais pas trop être dans le vestiaire. Donc c’est quelque chose qu’il doit gommer.
🔴 Georges Kevin Nkoudou au sujet de Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT :
« Moi, je l'aime beaucoup car au niveau football il m'a donné beaucoup de conseils (…) Oui le président a fait une séance d'entraînement (pendant la CAN, ndlr). Il voulait nous aider, nous donner… pic.twitter.com/6dbKLWvjI7
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 2, 2024
Une action très mal vue par la majorité des supporters, Eto’o s’est vite attiré les critiques négatives sur l’inconvénient de son intervention et de son obsession à tout gérer. Malgré cela, le meilleur passeur décisif du Cameroun lors de cette CAN 2023 a tenu a exprimé sa gratitude pour les bons conseils qu’il a obtenus de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Moi, je l’aime beaucoup car au niveau football il m’a donné beaucoup de conseils. (…) Parfois, il me fait des remarques mais je réponds, c’est vrai qu’il a parfois le seum mais bon c’est un grand frère. Toutefois, il a toujours de bons conseils (…) A la CAN, il était là plus pour les conseils car il n’entrait pas trop dans le vestiaire.
Ayant malheureusement réalisé un CAN des plus décevants lors de cette 34e édition, la CAN 2025 au Maroc sera l’occasion pour le Cameroun de se redresser. Néanmoins, la réalisation de cet objectif doit être un travail de concert, que ce soit sur le terrain, ou même dans les coulisses des Lions Indomptables.