Après le 2-2 entre le Burkina Faso et l’Algérie, Djamel Belmadi n’a pas hésité à encenser les Etalons. Le sélectionneur des Fennecs est complètement sous le charme de Bertrand Traoré et ses partenaires.
L’Algérie a failli chuter ce samedi lors de la deuxième journée dans le Groupe D de la CAN 2023. N’eût été l’efficacité de Baghdad Bounedjah, les Fennecs auraient pu être battus par le Burkina Faso. Les Etalons ont mené une véritable résistance lors des 90 minutes. Face aux médias après cette rencontre, Djamel Belmadi a dressé les éloges envers l’équipe Burkinabè.
Le Burkina est costaud et solide avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats. Il n’y a pas eu de réelles occasions de leur part. Nous avons eu d’énormes occasions. Mais, il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Cette équipe ne me surprend pas. Elle a beaucoup d’expérience. Le calme avec lequel Edmond Tapsoba sort un ballon. Il y a également Hervé Koffi même s’il prend énormément de risques. Une équipe complète sur tous les niveaux. Ce sont de très bons joueurs de football. Je savais qu’on allait avoir un match difficile. Il faudra compter sur ce Burkina encore dans cette CAN.
L’Algérie et le Burkina Faso ont sorti un match de haut niveau. Chacune des sélections ont eu leurs temps forts. Au total, quatre buts ont été inscrits. Le spectacle a été au rendez-vous.