L’équipe nationale sénégalaise se prépare à affronter le Cameroun lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations après sa superbe victoire face à la Gambie (3-0). Les Lions du Sénégal veulent se qualifier pour les huitièmes de finale tandis que les Camerounais veulent battre les champions en titre.
Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain talentueux des Lions de la Teranga, a souligné l’importance de cette rencontre lors d’une conférence de presse. Réagissant aux déclarations des Camerounais se disant en « guerre » contre le Sénégal, le joueur d’Everton a expliqué sur le micro du Wiwsports que son équipe était prête à relever le défi.
S’ils vont à la guerre. On sera prêt pour répondre présent. On est bien préparés pour ça. Tout le monde est prêt donc s’ils veulent la guerre, ils l’auront.
Il a également réfuté les critiques concernant la forme physique de certains joueurs évoluant en Arabie saoudite, affirmant que des joueurs tels que Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Edouard Mendy sont actuellement en grande forme. L’ex-parisien a assuré que l’équipe est bien préparée et prête à répondre à toute confrontation.
Nous sommes en bonne forme. Nous sommes venus ici pour défendre les couleurs de notre pays de la meilleure des façons. L’état de forme va et vient. Mais nous sommes là aujourd’hui, nous avons travaillé dur et travaillé dur pour être en forme dans cette compétition. Nous aborderons le match contre le Cameroun de la même manière que nous l’avons fait lors du dernier match contre la Gambie. Autrement dit, se concentrer, respecter les consignes du coach, et se donner à 200% sans calculer notre adversaire.
Le duel tant attendu des Lions aura lieu demain au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 17h GMT.