La légende du football africain Emmanuel Adebayor, l’ancien attaquant du Real Madrid, de Tottenham, d’Arsenal et de l’équipe nationale du Togo, a évoqué avec le média en ligne Coupe d’Afrique des Nations ce qui manque au Ghana avant son match très attendu contre l’équipe nationale d’Égypte, qui est programmé ce jeudi à 20h GMT.
Les Black Stars du Ghana ont perdu leur premier match contre le Cap-Vert sur le score de 2-1, tandis que les Pharaons d’Égypte ont été tenus 2-2 par les Mambas de la Mozambique. Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe du Ghana face au Cap-Vert ?
Techniquement, ils étaient bons, mais tactiquement, le Ghana n’était pas en bonne condition. Ils ne sont pas les meilleurs et l’équipe du Cap-Vert a pu les surpasser. Les aspects techniques et tactiques ne sont plus importants lorsque vous participez à un tournoi comme la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui est plus important, c’est votre capacité à gagner pour avoir les 3 points et à aller le plus loin possible dans la compétition.
L’ancien capitaine des Éperviers du Togo a conclu :
Ce qui est important dans cette compétition, c’est que les joueurs aient de l’enthousiasme et une bonne mentalité plutôt que de se concentrer sur les aspects techniques, mais cela ne veut pas dire de négliger l’aspect technique. Tous les joueurs doivent avoir une mentalité de gagnant et avoir l’enthousiasme de donner tout ce qu’ils ont dans les matchs. Vous devez entrer dans chaque match en sachant très bien que vous représentez un pays entier et faire de votre mieux pour plaire aux supporters.
L’équipe nationale du Ghana se prépare à affronter l’équipe nationale égyptienne ce jeudi à 20 heures GMT au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.