Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions indomptables se sont affrontés en match amical avec les Chipolopolo en Arabie Saoudite. Malgré un match nul entre les deux équipes, un joueur en particulier a atteint un nouveau sommet.
En effet, les poulains de Rigobert Song se sont retrouvés menés par les Chipolopolo avec une réalisation de Patson Daka, mais ont su répondre par un but de Darline Yongwa qui a remis les compteurs à zéro en inscrivant le but égalisateur grâce à une passe décisive de Moumi Ngamaleu.
Nicolas Brice Moumi Ngamaleu fait son retour en sélection avec une passe décisive hier contre les Chipolopolos de la Zambie.
Il a délivré sa 13e passe décisive chez les Lions Indomptables, devenant le meilleur passeur camerounais en activité. 👞⚽️ pic.twitter.com/nBLb1CdueT
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) January 10, 2024
Avec 50 sélections et 4 buts marqués depuis ses débuts le 23 décembre 2015 avec le Cameroun, Ngamaleu venait de délivrer sa 13e passe décisive après le match d’hier, ce qui le met actuellement en tant que meilleur passeur le plus actif des Lions Indomptables.
Titulaire incontesté au sein de son club, l’international camerounais a marqué 3 buts et réalisé 4 passes décisives en 16 matchs cette saison avec le Dinamo Moscou. Il est clair que Ngamaleu est l’un des ailiers qui peut vraiment faire la différence pour la quête de la CAN du Cameroun.
Pour rappel, les Lions indomptables du Cameroun sont dans le Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Les Chipolopolo de la Zambie sont quant à eux dans le Groupe F avec le Maroc, la République Démocratique du Congo et la Tanzanie.