La Guinée a récemment dévoilé sa liste finale pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Cependant, parmi les attaquants sélectionnés par Kaba Diawara, la participation de l’un d’eux suscite l’attention des fans, en particulier François Kamano.
En effet, François Kamano est le seul joueur parmi les attaquants dont Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, Serhou Guirassy, Martinez Kanté et Facinet Conté, à susciter des inquiétudes quant à sa performance ces derniers temps.
Kaba Diawara a dévoilé une liste de 25 joueurs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire 🇨🇮 avec la présence des principaux cadres du Syli.
Notons que la Guinée 🇬🇳 est dans la même poule que le Sénégal 🇸🇳, Cameroun 🇨🇲 et la Gambie 🇬🇲.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/m1Ktzs9ddU— Lassana Camara (@mauritaniefoot) December 23, 2023
En réalité, Kamano n’a plus marqué de but, ni en club ni en sélection nationale, depuis avril 2023. Actuellement sous contrat avec le club d’Abha, l’attaquant guinéen compte 20 matchs sans trouver le chemin du filet.
En revanche, d’autres attaquants de l’équipe nationale, notamment Serhou Guirassy, qui totalise 17 buts en Bundesliga cette saison, et José Kanté, avec 8 buts en J1 League, présentent des performances solides en prévision de la compétition.
A noter que François Kamano a débuté avec la sélection guinéenne depuis le 6 juillet 2013 et compte 8 buts en 43 sélections. La question se pose alors de savoir si le natif de Conakry serait un bon choix pour la CAN qui débutera dans quelques jours.
Pour rappel, la Guinée est logée dans le Groupe C avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie. Ils disputeront leur premier match de la compétition le 15 janvier 2024 contre les Lions Indomptables du Cameroun.