La Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, et quelques équipes participantes ont déjà officialisé leurs effectifs. Pour le Burkina Faso, la liste définitive pour la CAN a récemment été dévoilée par la CAF, suscitant l’attention des supporters en raison d’un détail significatif.
Le défenseur central Issouf Paro, initialement présélectionné par Hubert Velud, ne fait pas partie des 27 joueurs qui représenteront le Burkina Faso lors de la compétition en janvier en Côte d’Ivoire.
La liste des Étalons du Burkina Faso 🇧🇫 pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire a été dévoilée ce mercredi matin à Ouagadougou par le sélectionneur Hubert Velud.
27 Étalons dont 4 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux et 8 attaquants iront à la conquête de l'Afrique.#TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/Tn4bwcqh9k
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) December 20, 2023
En effet, la concurrence s’est accrue avec la présence d’Issoufou Dayo également défenseur central au sein de l’équipe, ce qui a surement conduit à l’exclusion de Paro de la liste finale.
À noter que le défenseur de 29 ans a fait ses débuts avec l’équipe nationale burkinabè le 12 mai 2015, cumulant 9 sélections. En club, il est sous contrat avec l’US Concarneau, et a enregistré 7 titularisations et une passe décisive depuis le début de la saison 2023/24.