À quelques jours seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique du Sud doit faire face à un nouveau forfait au sein de son effectif. Il s’agit de Lebo Mothiba, un avant-centre de 27 ans évoluant actuellement au RC Strasbourg.
En effet, selon un communiqué publié ce lundi soir par le RC Strasbourg, l’avant-centre de 27 ans a été victime d’une blessure lors du match de dimanche contre Lorient, présentant une fracture de la rotule du genou gauche. Conformément aux informations de son club, une intervention chirurgicale a été réalisée ce lundi, mais sa période d’indisponibilité s’étendra sur de nombreux mois.
🤕 Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient dimanche, Lebo Mothiba été opéré aujourd’hui avec succès. L’attaquant international sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois.
L’ensemble du Racing Club de… pic.twitter.com/2cL8ZJR45J
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 18, 2023
C’est un coup dur pour Mothiba, qui avait réintégré la sélection sud-africaine en septembre dernier après une absence de 4 ans. Malheureusement, en raison de la gravité de sa blessure, il manquera la CAN 2023 qui débutera dans quelques jours. Plus préoccupant encore, il se pourrait que la saison soit déjà terminée pour le joueur sud-africain. À ce jour, aucune indication sur la date de son retour n’a été communiquée.
😁Notre guerrier Lebo garde le sourire ! 💪@LeboMothiba96 💙 pic.twitter.com/pbFsFmg8eK
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 18, 2023
Pour mémoire, Lebo Mothiba a fait ses débuts en sélection le 21 mars 2018, cumulant 14 sélections et 4 buts marqués. En club, il a disputé un total de 15 matchs en Ligue 1, inscrivant 3 buts pour le Racing Club de Strasbourg.