La route vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 pour l’équipe nationale algérienne est pavée d’obstacles, notamment la récente blessure du milieu de terrain Houssem Aouar. Alors que la compétition approche à grands pas, l’entraîneur Djamel Belmadi ne ménage aucun effort pour s’assurer de la présence de son joueur clé lors du tournoi continental.
Selon le média algérien Fennecs Football, Belmadi a lancé une offensive pour garantir la disponibilité d’Houssem Aouar. Confronté à une période d’indisponibilité d’environ trois semaines en raison d’une blessure musculaire, L’international algérien est actuellement au centre des préoccupations de l’équipe technique.
CAN 2023 : blessé, Djamel Belmadi prend une décision capitale au sujet de Houssem Aouar #TeamDZ #FennecFootballhttps://t.co/79SwSeu1Lb
— Fennec Football (@fennecfootball) December 18, 2023
Conscient de l’importance d’Aouar au milieu de terrain, Belmadi a pris une décision stratégique et décide faire appel aux services de Valentin Beasse, un préparateur physique français de renom, reconnu pour son rôle essentiel dans la remise en forme des joueurs.
Valentin Beasse, déjà impliqué dans la remise en forme de joueurs clés tels qu’Issa Mandi et Ismaël Bennacer, est appelé à jouer un rôle central dans la préparation d’Houssem Aouar. Mais en attendant un rapport médical détaillé sur la condition du milieu de terrain algérien, Djamel Belmadi demeure vigilant et mobilise toutes les ressources disponibles pour assurer une préparation physique adéquate.
L’objectif ultime est de garantir la participation optimale des joueurs à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévut ce 13 janvier aux Côte d’Ivoire.