Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 n’est plus qu’à quelques jours, l’équipe d’Algérie reçoit de très mauvaises nouvelles. En effet, les Fennecs font face à de nouvelles incertitudes avec la blessure de deux joueurs lors de la 6e journée en Europa League.
Alors que Mohamed El Amine Amoura a brillé lors du match entre l’Union SG et Liverpool, marquant un but crucial et délivrant une passe décisive, le talent algérien a été blessé pendant le match. D’après le speaker algérien Hafid Derradji, la blessure d’Amoura ne serait pas très grave. Néanmoins, cette nouvelle est inquiétante, surtout à quelques jours du début de la CAN.
Mohamed Amoura renverse Liverpool. Il a marqué un but et a offert le deuxième à son coéquipier après avoir perturbé la défense des Reds, avant de sortir blessé tout en qualifiant son équipe pour les barrages de la Ligue de la Conférence européenne. La blessure de notre nouvel astre n’est pas grave.
De son côté, Houssem Aouar inquiète également la sélection algérienne. Selon Fennecs Football, Aouar a été contraint de quitter le terrain lors du choc entre l’AS Roma et le FC Sheriff en Europa League. Son entraîneur, José Mourinho, a également confirmé que le joueur sera absent pour le prochain match de l’équipe. Cette blessure survient à un moment crucial, risquant de compromettre la participation d’Aouar à la CAN 2023.
Pour rappel, Mohamed Amoura compte un total de 15 buts et 2 passes décisives en 22 matchs depuis le début de la saison avec l’Union Saint-Gilloise. Houssem Aouar, quant à lui, affiche 2 buts marqués en 15 matchs avec l’AS Roma. Ainsi, l’équipe d’Algérie pourrait perdre deux joueurs clés de son effectif alors qu’elle se prépare à aller jusqu’au bout de la CAN 2023.