Le défenseur polyvalent âgé de 30 ans, Wilfried Kanon a récemment annoncé la fin prématurée de sa carrière sportive, mettant ainsi un terme à une aventure jalonnée de hauts et de bas.
En effet, pour Wilfried, le rideau s’est baissé pour la dernière fois le 9 juillet 2022, lors de la 13e journée du championnat finlandais avec Helsinki IFK. Après seulement 23 minutes de jeu et un carton jaune reçu.
Selon les informations provenant de SportMania.ci, l’ancien joueur de Pyramids FC a pris cette décision suite à un incident survenu lors d’un stage avec son club actuel, Al-Jahra SC, actuellement 10e au championnat koweïtien. Il a donc décidé de raccrocher les crampons par mesure de précaution quelques mois après cet épisode.
Le parcours de Wilfried Kanon est marqué par son passage dans sept clubs différents, dont Gloria Bistrita, Corona Brasov, ADO Den Haag, Pyramids FC, Al-Gharafa SC, Helsinki IFK, et Al-Jahra SC. Avec un total de 247 matches, 15 buts, et 7 passes décisives. Vainqueur de la CAN 2025, Kanon a débuté avec la côte d’Ivoire en 2014 avant d’être mise à l’écart par Patrice Beaumelle entre septembre et décembre 2021.