Le joueur nigérian de 24 ans Victor Osimhen est devenu ce lundi 11 décembre 2023 le premier nigérian à remporter le titre de Joueur africain de l’année de la CAF depuis Nwankwo Kanu en 1999.
Osimhen a devancé Mohamed Salah d’Égypte et Achraf Hakimi du Maroc, après avoir mené son club, Naples, au titre de la Serie A italienne en 2022/23. Une saison qui l’a également vu devenir le meilleur buteur de Serie A.
En conférence de presse après son sacré, Victor Osimhen a répondu à l’une des questions du média en ligne Coupe d’Afrique des Nations sur la participation des Super Eagles du Nigeria à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour le joueur africain de l’année aux CAF Awards 2023, l’objectif du Nigeria est clair. C’est de remporter le tournoi.
Coupe d’Afrique des Nations ? Nous avons de grands talents dans l’équipe nationale du Nigeria. Je pense que nous allons bien performer dans la compétition (CAN 2023), et notre objectif est de remporter le titre.
Toutes les équipes africaines sont devenues plus fortes, nous devons donc nous donner à 200% de notre niveau pour y parvenir. Nous devons avancer sur le bon chemin, quelles que soient les difficultés des circonstances.
Le Nigeria évoluera dans le même groupe (A) que le pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire, accompagnée de la Guinée Bissau et de la Guinée Équatoriale. La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.