En manque d’effectif consécutif suite au forfait de plusieurs joueurs en ce début imminent de la CAN 2023, Djamel Belmadi se trouve contraint de scruter toutes les options possibles avant l’annonce définitive de la liste des joueurs pour la compétition. Après avoir convoqué Youcef Belaili, le sélectionneur algérien se penche désormais sur l’effectif défensif.
Selon le quotidien algérien L’Expression, Djamel Belmadi surveille attentivement la performance de Faouzi Ghoulam et envisage de faire appel à lui pour la CAN. L’objectif est de combler le vide défensif de l’équipe avec un joueur actuellement très actif pour pallier l’absence de Rayan Aît Nouri et Aïssa Mandi, tous deux forfaits.
Dans une déclaration relayée par la même source, le sélectionneur de l’Algérie a souligné que les portes sont ouvertes à tous afin d’instaurer une plus grande compétitivité au sein de l’équipe.
Avec moi, il n’y a pas de liste noire ; chaque joueur susceptible d’apporter un plus à la sélection sera convoqué, sans exception ni distinction.
Éloigné de la sélection nationale depuis 2017, le retour de Faouzi Ghoulam serait une excellente nouvelle, d’autant plus qu’il est actuellement l’un des joueurs les plus qualifiés pour assumer le rôle de défenseur de l’équipe. À noter que l’international algérien compte 11 titularisations avec 1 but et 1 passe décisive depuis sa signature avec le Hatayspor en août dernier.