À l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la pression monte d’un cran pour André Onana. Le gardien de but des Lions Indomptables est actuellement tiraillé entre ses performances en club et son devoir de représenter le Cameroun.
En effet, André Onana est au milieu des critiques après sa prestation en dents de scie en Ligue des champions contre Galatasaray. Selon le quotidien anglais The Guardian, Onana craint de perdre sa place de titulaire au sein de son club en son absence pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En réalité, les performances décevantes d’Onana pourraient ouvrir la porte à sa doublure turque, Altay Bayindir, prêt à saisir l’opportunité de prouver sa valeur à l’entraîneur Erik ten Hag. Surtout que le manager de Manchester United a clairement laissé entendre que la concurrence est ouverte.
Altay s’habitue à la Premier League, il s’habitue au football européen, ce qui n’est pas évident quand on vient de Turquie. Il doit être patient, mais s’il travaille bien, s’il continue à progresser, il aura ses chances et il devra les saisir.
La situation d’Onana est d’autant plus précaire, car sa période d’absence pour la CAN offre à Bayindir une opportunité de se distinguer dans les cages de Manchester United. Le gardien de but camerounais n’aura désormais que cinq matches minimum pour prouver sa valeur et regagner la confiance de son club. D’un autre côté, André Onana porte également l’espoir des Lions Indomptables pour la quête de la CAN 2023.