Vincent Aboubakar, l’un des piliers incontestables lors du sacre du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, fera son grand retour après une absence due à une blessure. Alors que la CAN 2023 se profile à l’horizon, Aboubakar se révèle plus déterminé que jamais à guider les Lions Indomptables vers de nouveaux triomphes.
En effet, interrogé sur la possibilité de surpasser le record de Samuel Eto’o, lors d’une récente émission sur Canal Plus Sport Afrique, Vincent Aboubakar a répondu avec humilité. Bien que ses 41 buts en sélection le rapprochent du record, l’international camerounais a insisté sur le fait que son objectif premier demeure d’aider le Cameroun à remporter davantage de trophées.
J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. En réalité, les records sont des détails. Si j’égale son record, il y a une autre personne qui va battre le mien. Le plus important c’est d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. C’est ce qui me tient le plus à cœur.
#TDA 🌍 : Le record de Samuel Eto'o, dans le viseur de Vincent Aboubakar ? 🇨🇲 pic.twitter.com/qujvd3fZgT
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 27, 2023
Rappelons que Vincent Aboubakar n’est pas loin de réécrire l’histoire du football camerounais avec 41 buts en 99 sélections depuis ses débuts en 2010. En comparaison, Samuel Eto’o a inscrit 56 buts en 118 sélections. Par ailleurs, les Lions Indomptables ont remporté la CAN à cinq reprises, la prochaine édition aura lieu en Côte d’Ivoire le 13 janvier 2023.