Alors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations débutera dans quelques semaines, l’équipe nationale malienne fait face à des défis majeurs. En effet, en octobre dernier, l’équipe venait de perdre Ibrahima Koné suite à une blessure, et voilà qu’un autre milieu de terrain vient de s’ajouter à la liste.
Selon les informations du South London Press, Cheick Doucouré, joueur de Crystal Palace, s’est gravement blessé lors de la défaite 2-1 contre Luton Town samedi dernier.
L’entraîneur de Crystal Palace, Roy Hodgson, a confirmé que Doucouré pourrait être absent des terrains pendant les six prochains mois. Malheureusement, cela signifie qu’il manquera la CAN 2023, prévue en janvier.
Il est gravement blessé. Je vais d’abord laisser le médecin s’en occuper. Ce ne sera pas une blessure qui le gardera absent pendant une courte période.
Etant donné que Cheick Doucouré est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa sélection, son absence aura certainement un impact sur les performances de l’équipe. Néanmoins, Eric Chelle, sélectionneur du Mali, dispose d’autres alternatives telles qu’Amadou Haïdara, Yves Bissouma, Mohamed Camara, Diadié Samassekou et Aliou Dieng.
Pour rappel, le Mali est placé dans le groupe E de la CAN aux côtés de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie. Les Aigles disputeront leur premier match de la phase de groupes contre l’Afrique du Sud le 16 janvier 2023.