La Coupe d’Afrique des Nations se rapproche et toutes les équipes qualifiées sont déjà en pleine préparation. Alors que certaines ont renforcé leur effectif suite à l’annonce de la CAF concernant le nombre de joueurs, les Lions de l’Atlas pourraient cependant perdre l’un des leurs.
En effet, lors du choc entre l’OGC Nice et Toulouse ce dimanche, l’ailier droit marocain Sofiane Diop a été touché en fin de première période suite à un duel avec le défenseur Logan Costa.
En conférence de presse, l’entraîneur des Aiglons, Francesco Farioli a laissé entendre qu’il pourrait être absent pendant plusieurs semaines.
Sofiane s’est blessé lors des toutes dernières minutes de la première période. On pense que c’est une blessure assez grave, car c’était très douloureux. J’ai parlé briévement avec le docteur, on va prendre 48 heures pour voir ce qu’il a et faire une analyse plus précise. J’espère que ce sera le moins grave possible.
Pour rappel, Sofiane Diop possède 3 nationalités : française, sénégalaise et marocaine. Il avait déjà représenté les équipes des U18, U19, U20 et U21 de la France, puis a débuté avec l’équipe nationale du Maroc le 9 novembre 2023. À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2023, le Maroc devrait donc se préparer à une éventuelle absence de Sofiane Diop suite à sa blessure soudaine.