La Coupe d’Afrique des Nations 2023 débutera le 13 janvier 2024. La ville de San Pédro, en Côte d’Ivoire, se prépare à accueillir avec fierté les rencontres de la poule F. Les matchs du groupe composé de nations telles que le Maroc, la Tanzanie, la Namibie et la République Démocratique du Congo se dérouleront donc dans le tout nouveau stade de San Pédro.
Baptisé du nom de l’emblématique attaquant ivoirien Laurent Pokou, ce stade représente un véritable joyau architectural, construit sur une superficie de 16 hectares. Avec ses 20 000 places, des tribunes couvertes, dix accès dédiés au public, ainsi que des entrées spécifiques pour les organisateurs, la presse, les équipes et les personnalités, le stade de San Pédro incarne l’hospitalité, qui est le thème central de cette compétition continentale.
Le stade de San Pédro a déjà accueilli son premier match officiel en septembre dernier, opposant la Côte d’Ivoire au Lesotho, et a également accueilli la demi-finale de la CAN féminine le 16 novembre. Le témoignage de Keïta Karamoko et M’Bra dans une déclaration sur Le 360 Sports, souligne la magnificence du stade malgré les travaux en cours.
Mon frère et moi avons décidé de venir le voir de près pour mieux le magnifier. Malheureusement, nous n’avons pas pu y accéder. Les vigiles nous ont fait savoir qu’il y a des travaux en cours et en plus que nous n’avons pas une lettre d’autorisation d’accès. Nous repartons tous désolés, mais on retient néanmoins du peu qui nous a été donné de constater que le stade de San Pédro est à la hauteur de nos attentes.
Le chef canton Koyé Gnéba a également exprimé sa fierté sur le magnifique stade olympique. Les responsables du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) assurent également que le stade sera totalement prêt pour offrir aux équipes qualifiées.
Nous sommes très fiers d’avoir ce magnifique stade olympique. C’est une aubaine que le président de la république nous offre en construisant cet édifice à la dimension de cette ville touristique.
Le stade sera totalement prêt afin de permettre aux équipes qualifiées de profiter pleinement d’infrastructures adéquates et d’une pelouse de qualité, indispensables à la pratique d’un football plaisant pour l’ensemble des spectateurs et téléspectateurs.
L’ouverture imminente du stade de San Pédro est une étape significative dans les préparatifs de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, laissant entrevoir un événement mémorable qui restera gravé dans l’histoire du football africain, compte tenu des efforts malgré les difficultés rencontrés.