Daniel Addo et Osmanu Bilal de YorkTown Football Club du Ghana se trouvent actuellement au Qatar où ils sont à l’essai. Les deux jeunes joueurs n’auront pas de temps à perdre puisqu’ils disposent d’une dizaine de jours pour prouver qu’ils sont capables de se faire une place au soleil.
Ils devront disputer quelques matchs qui constitueront des étapes de leur essai. Une fois la période d’essai achevée, ils sauront s’ils sont retenus ou pas. Malgré les insistances de la rédaction de Coupe d’Afrique des Natiions, la source au sein de YorkTown Football Club du Ghana a préféré ne pas révéler pour l’instant, l’identité du club qatari en question.
YorkTown Football Club a réalisé plusieurs exploits remarquables dans la sphère du football ghanéen. Malgré sa courte durée dans le système, il a réussi à envoyer environ 15 jeunes footballeurs dans des clubs européens en France, en Allemagne, en Espagne, en Slovaquie, en Suède et en Norvège.
YorkTown Football Club est l’une des plus grandes révélations du football ghanéens ces derniers temps. Basé à Accra, le club est construit sur le principe d’offrir des plates-formes aux jeunes footballeurs, aux footballeurs en développement et d’affiner les talents bruts.