La Fédération ougandaise de football a confirmé ce jeudi la nomination du technicien belge Paul Put au poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Ouganda, selon un communiqué officiel.
La Fédération ougandaise de football (FUFA) a indiqué, dans son communiqué, avoir signé un contrat avec Paul Put, d’une durée de deux ans, sous réserve de renouvellement.
Paul Put succède au Serbe Milutin Sredojevic dit Micho, qui a été démis de ses fonctions en septembre dernier, après avoir échoué à qualifier l’Ouganda pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
La Fédération ougandaise a officiellement présenté le sélectionneur aux médias à son siège. Paul Put a déclaré, lors de la conférence de presse :
Je voudrais tout d’abord remercier la Fédération ougandaise de football pour la confiance qu’elle m’a accordé pour ce poste. Je pense que ma connaissance du football africain m’aidera à faire du bon travail avec l’équipe nationale ougandaise.
J’ai suivi l’équipe nationale ougandaise, en particulier le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Niger et les deux matchs amicaux contre le Mali et la Zambie. Donnez-moi du temps, donnez-moi confiance. Vous verrez une équipe nationale différente.
Put, âgé de 67 ans, a entraîné de nombreuses équipes nationales en Afrique, notamment le Burkina Faso, la Guinée, Gambie, le Kenya et le Congo. Il a mené le Burkina Faso en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, avant de s’incliner face au Nigeria.