Le défenseur des Black Stars du Ghana, Joseph Aidoo, ne sera pas disponible pour la sélection avant le démarrage de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, suite à une rupture du tendon d’Achille qu’il a contractée en équipe nationale lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023.
Le joueur du Celta Vigo en Espagne s’est blessé à la cheville à la 27e minute durant le match international amical entre le Ghana et le Mexique le week-end dernier. Selon le chef du service médical du Celta Vigo, Juan José García Cota, Joseph Aidoo a subi avec succès une opération chirurgicale qui l’exclura pour une période de six à sept mois entraînant son forfait pour la CAN 2023.
L’intervention, qui s’est déroulée sans complications et a eu lieu tôt le matin à l’hôpital Fremap de Vigo, a consisté en la reconstruction du tendon avec suture renforcée et l’application de facteurs de croissance. Le défenseur restera absent pendant au moins 6 à 7 mois. Le club réitère son message d’encouragement et de soutien à Aidoo, à qui il souhaite un rétablissement complet.
Le Ghana est logé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique. La CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Cote d’Ivoire.