Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cap-Vert, Pédro Brito communément appelé Bubista, estime que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, n’est pas facile pour son équipe. Le tirage au sort de la CAN 2023 a placé le Cap-Vert dans le groupe B, aux côtés de l’Égypte, du Ghana et du Mozambique.
Pour Pédro Brito dit Bubista ce groupe B n’est pas du tout :
Ce n’est pas facile, surtout qu’il y a l’Egypte et le Ghana dans le groupe, car ils ont une grande histoire et une grande expérience. Il y a aussi l’équipe nationale du Mozambique, qui est une équipe développée.
Nous allons travailler pour donner tout ce que nous avons pour nous qualifier, et tout le monde a toutes ses chances, donc nous donnerons tout ce que nous avons.
Ce sera la première fois qu’un match de l’histoire opposera l’Egypte au Cap-Vert. L’équipe du Cap-Vert participera à la compétition pour la quatrième fois de son histoire, après les éditions 2013, 2015 et 2021. L’exploit le plus marquant du Cap-Vert est d’atteindre les quarts de finale de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations.