La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé ce samedi 7 octobre 2023, la fin de sa relation contractuelle avec le technicien français Jean Michel Cavalli, sélectionneur de l’équipe nationale, selon un communiqué officiel.
La Fenifoot a indiqué dans un communiqué publié que :
Le Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football informe la communauté du football et l’opinion publique nationale de la fin de sa coopération avec Jean Michel Cavalli, le sélectionneur de l’équipe nationale.
Les parties ont convenu d’un commun accord de ne pas renouveler le contrat, qui expirait le 30 septembre 2023. La Fédération Nigérienne de Football remercie Jean Michel Cavalli pour sa coopération pendant trois années et lui souhaite bonne chance dans ses futures fonctions.
Zakariaou Ibrahim assumera temporairement la responsabilité de diriger l’équipe nationale du Niger lors des prochains matchs de la trêve internationale du mois d’octobre 2023, contre le Libéria et la Sierra Leone les 14 et 17 octobre à Casablanca, au Maroc.
Il est à noter que l’équipe nationale du Niger n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se déroulera en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.