C’est le nouveau sélectionneur des Comores. Stefano Cusin va prendre la suite de Younès Zerdouk. Le technicien italien a d’ailleurs été présenté le 02 octobre dernier. Et après sa prise de fonction, le désormais ex sélectionneur du Soudan du Sud, a dévoilé son objectif majeur.
C’est une nouvelle page du football comorien qui va s’écrire. Après le départ de Younès Zerdouk, la Fédération de Football des Comores (FFC) a décidé de faire confiance à Stefano Cusin pour le poste de sélectionneur des Cœlacanthes.
Bien évidemment, le nouveau sélectionneur des Comores a de grandes ambitions dans son nouveau poste. Présenté devant les médias, il n’a pas caché que son objectif était d’aller chercher la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 :
Nos objectifs s’inscrivent dans la continuité de ce qui a été entrepris précédemment, à savoir l’amélioration du niveau de l’équipe nationale, tout en travaillant simultanément sur le développement du football local. Bien figurer dans notre groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Nous savons que ce sera difficile, avec le Ghana, le Mali, Madagascar, le Tchad et la Centrafrique, mais on va faire de notre mieux. L’objectif principal, c’est de nous qualifier pour la CAN au Maroc en 2025. Il y a un projet très intéressant.
Stefano Cusin débutera son nouveau mandat de deux ans par un match international amical des Cœlacanthes contre le Cap-Vert, le 16 octobre à Martigues, en France.