À 100 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’espoir d’un premier sacre continental trottine dans la tête des dirigeants et supporters des Étalons du Burkina Faso. Tous espèrent voir enfin briller leur première étoile continentale. En témoigne la réaction du ministre chargé des sports, Boubakar Savadogo, sur Burkina Info.
Moi je vois les Étalons très loin à la CAN 2023. C’est le trophée que je vois. Quand je dors, je vois le trophée. Quand je me réveille, je vois le trophée. C’est comme ça que je vois les Étalons.
Sur les polémiques concernant la sélection et le choix tactique de Hubert Velud, Boubakar Savadogo pense que ce sont des éléments qui motivent à mieux faire.
Je vois les polémiques autour de l’équipe. Tout ça me dit que nous sommes sur la bonne voie. Cela veut dire que les gens suivent l’équipe, que les gens veulent qu’on fasse tout pour les satisfaire. Ça montre qu’il y a une pression sur le sélectionneur (Hubert Velud), une pression sur l’ensemble des encadreurs de l’équipe, une pression sur les joueurs et une pression sur le ministère des sports… (…) il faut que l’entraîneur essaye plus de joueurs.
Le Burkina Faso pourrait bien entrer dans l’histoire du football continental. Le pays espère enfin décrocher son étoile à la CAN 2023. Une mission confiée il y a plus d’un an à Hubert Velud. Pour motiver ses joueurs, les dirigeants et les supporters, Velud assure partager le même rêve que le ministre chargé des sports, Boubakar Savadogo.