Rui Vitoria, sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Égypte, a évoqué les chances des Pharaons de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), soulignant que les choses ont changé ces dernières années.
Rui Vitoria a évoqué la question mercredi sur la chaîne beIN Sports :
Gagner la Coupe d’Afrique des Nations n’est plus facile pour aucune équipe. Il n’est facile pour aucune équipe de remporter le titre à l’heure actuelle. Mais nous avons un grand désir et nous nous efforçons de remporter ce titre. Ces dernières années, les choses ont changé et certaines équipes sont devenues plus fortes. Ces dernières années, il y a eu des pays qui ont fait du bon travail et la situation est devenue différente. Mon message est que nous nous battrons pour remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations. Quand je parle aux joueurs, je constate chez eux un grand désir d’écrire l’histoire.
L’équipe nationale de football d’Égypte a réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les Pharaons connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort prévu pour le 12 octobre prochain à Abidjan.