Ahmed Ould Yahya, vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président de la Fédération mauritanienne de football, a révélé la volonté de la CAF à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 pendant la période estivale entre juin et juillet au
Maroc.
Ahmed Ould Yahya a déclaré sur la chaîne française Canal + Sport :
À l’heure actuelle, notre souhait est de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en été.
La FIFA prévoit également d’organiser le nouveau format de la Coupe du monde des clubs à l’été 2025, il est donc difficile d’imaginer que les compétitions se déroulent simultanément. Et sur ce détail important, Ahmed Ould Yahya a laissé entendre que la CAF en est consciente de la situation et qu’une suite favorable sera trouvée entre la FIFA et elle.
Nous sommes conscients que la Coupe du monde des clubs aura lieu en juin 2025, mais des négociations sont déjà en cours entre la CAF et la FIFA pour trouver une solution. Nous recherchons l’intérêt de la Coupe d’Afrique des Nations et l’intérêt du tournoi qui se déroulera en été, car c’est le moment où les joueurs sont disponibles après la fin des ligues, plus que ce n’était le cas. en janvier.