Moses Magogo Hassim, président de la Fédération d’Ouganda de football, a exprimé sa grande joie après que son pays ait obtenu le droit d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2027.
Magogo a déclaré sur le compte officiel de la Fédération ougandaise de football via Twitter :
Je suis très heureux que le rêve soit devenu réalité. La participation de l’Ouganda à la Coupe d’Afrique des Nations est une chose, mais l’accueillir en Ouganda en est une autre.
Je voudrais remercier le président ougandais, le ministre des Sports et les dirigeants politiques, ainsi que tous les Ougandais qui ont cru en ce rêve, et nous sommes convaincus d’organiser la plus belle édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Oui, c’est devenu une réalité. Nous accueillerons le reste des pays africains dans la région orientale du continent.
Durant sa réunion au Caire, en Égypte mercredi 27 septembre 2023, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’accorder à la Tanzanie, à l’Ouganda et au Kenya l’honneur d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2027 au sein d’une organisation tripartite.
C’est la première fois que la région de l’Afrique de l’Est va accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis l’édition 1976, qui s’est déroulée en Éthiopie.