Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a dévoilé sa position sur le départ du technicien français Patrice Neveu, sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, de ses fonctions.
Les médias locaux ont indiqué que la Fédération gabonaise de football avait officiellement décidé de se séparer Patrice Neveu de ses fonctions de sélectionneur, suite à son échec de qualifier l’équipe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se déroulera en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.
Joint par Gabonreview, Pierre-Alain Mounguengui, a nié qu’une décision officielle ait été prise pour écarter Patrice Neveu.
Nous communiquons par des canaux officiels et non sur les réseaux sociaux. Lorsque nous voulons communiquer surtout pour des cas concernant le limogeage d’un sélectionneur national, nous le faisons en bonne et due forme- et publiquement. Alors, il se trouve que nous n’avons pas planché sur le cas Neveu. Nous allons le faire dans les prochains jours et nous rendrons publique la décision que nous aurons prise à propos.
Le président de la Fédération gabonaise de football a conclu que :
Nous ne pouvons pas prendre des décisions à la hâte. Patrice Neveu a un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le Gabon. Donc il va falloir regarder tous ces paramètres avant de prendre la décision. Ce sont toutes questions qu’il va falloir que nous regardions avant d’en décider.