Le Comité Exécutif (ComEX) de la Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra une réunion virtuelle demain jeudi 7 septembre 2023. Cette réunion qui sera présidée par le président de la faîtière du football africain Patrice Motsepe, verra l’échange de plusieurs sujets, dont les CAN 2023, 2025 et 2027.
Une source au sein du comité exécutif de la CAF a dévoilé l’ordre du jour de la réunion à Coupe d’Afrique des Nations. La réunion virtuelle de ce jeudi 7 septembre, sera ouverte par Patrice Motsepe, Président de la CAF. Elle abordera les nouveaux rapports des commissions d’évaluation des CAN 2025 et 2027, le point sur les préparatifs la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, prévue en janvier et février 2024.
Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba produira un rapport sur la nouvelle compétition African Football League (AFL) prévue pour le 20 octobre prochain. Un point sur les obligations de la chaîne beIN Sports d’effectuer les retards de paiement dus à la CAF au titre des droits Télé ou de diffusion est également attendu. La CAF avait un contrat de 12 ans avec beIN Sports depuis 2017, d’une valeur de 415 millions de dollars.
La réunion connaîtra aussi l’approbation du procès-verbal de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue le 7 juillet dernier à Rabat, au Maroc. Elle prendra fin avec des discussions sur d’autres travaux, le mot de clôture du Président de la CAF, Patrice Motsepe et la date à déterminer pour la prochaine réunion du bureau exécutif de l’instance.