Dans quelques semaines, la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’une des compétitions majeures du continent africain, débutera au Maroc. À l’approche de cet événement continental, les discussions vont bon train concernant la participation de certains joueurs, notamment celle de Formose Mendy. Bien qu’il ait contribué à la qualification du Sénégal, le défenseur n’a plus été convoqué depuis mars 2025.
Dans une interview accordée à Afrik Foot, le joueur recruté par Watford cet été a été invité à expliquer les raisons de son absence. Si son manque de régularité au FC Lorient, qui a conduit à son prêt en Angleterre, peut en être une des causes, Mendy semble pleinement conscient des efforts qu’il doit fournir pour retrouver sa place en sélection.
Il ne se passe rien de spécial, c’est juste que pour aller en sélection, il faut jouer des matchs, faire des bonnes performances sur le terrain. Je ne souhaite que du bon aux joueurs appelés dernièrement. Je les félicite d’ailleurs pour leur qualification pour la Coupe du monde 2026. Après, c’est à moi de faire le job sur le terrain pour y retourner.

Depuis son transfert, le défenseur de 24 ans n’a disputé que deux matchs en Championship et peine encore à relancer sa carrière. Interrogé sur une éventuelle convocation par le sélectionneur Pape Thiaw pour la CAN, Mendy a exprimé son ambition tout en reconnaissant qu’il a peu de chances d’être retenu.
Moi, je suis un fils du pays. Je suis un Sénégalais. Tout Sénégalais rêve d’aller à la CAN. Quoi qu’il se passe, je reste Sénégalais et supporter avant tout !
Quant aux chances du Sénégal dans cette compétition, le natif de Dakar se montre optimiste quant au succès de son équipe. Il espère voir les Lions de la Teranga briller et décrocher le titre tant attendu.
On va aller là-bas pour gagner cette CAN. On n’y va pas pour se balader ou partir en vacances. On va aller là-bas pour gagner cette coupe. Si tout le monde te dit que tu es favori, tu es favori ! Il faut prendre le trophée et rentrer au pays avec !
Pour rappel, le Sénégal figure dans le groupe D aux côtés de la RD Congo, du Bénin et du Botswana. Les Lions de la Teranga débuteront leur campagne face au Botswana le 23 décembre. Ce match inaugural sera crucial pour Pape Thiaw et son équipe afin de marquer les esprits et bien entamer la compétition.
			
    	
                                




