Alors que le prochain rassemblement des Lions de la Teranga approche à grands pas, Pape Thiaw est sollicité par un ancien espoir de l’équipe de France que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a longtemps tenté de convaincre.
Né à Nice de parents sénégalais, Malang Sarr, défenseur central évoluant actuellement au RC Lens, a gravi les échelons dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, sans toutefois être appelé en sélection A.
Désormais âgé de 26 ans, le joueur formé à l’OGC Nice, qui a également porté les couleurs du FC Porto, de l’AS Monaco et de Chelsea, semble prêt à entamer une nouvelle étape sur le plan international.
Lors d’une interview avec Taggat, Sarr a en effet exprimé sa volonté de représenter le Sénégal, tout en reconnaissant qu’il devra s’imposer pour gagner sa place au sein de l’équipe.
Si le Sénégal m’appelle, je serai présent et honoré de répondre à cet appel-là. La sélection, c’est quelque chose qui se mérite aussi, quelque chose qu’il faut aller chercher. Il faut travailler dur pour ça. La sélection, c’est une équipe de très haut niveau, à moi de performer.
#TaggatInside | On a suivi Malang Sarr, 26 ans, fils de parents sénégalais. Il nous a ouvert les portes de son quotidien, partagé ses ambitions… Et on lui a posé la question :
Se voit-il un jour sous le maillot des Lions ? pic.twitter.com/5nVxzGA3NB— Taggat (@taggatsn) May 12, 2025
Il convient de rappeler que Malang Sarr avait été approché à plusieurs reprises par l’ancien sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, mais avait décliné ces propositions, préférant alors se concentrer sur ses ambitions avec l’équipe de France.
La question se pose désormais de savoir si Pape Thiaw serait disposé à lui offrir une opportunité, d’autant plus que sa saison a été compliqué avec seulement 22 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues sous les couleurs Sang et Or .