La défense du Syli National pourrait être grandement affaiblie lors de la prochaine trêve internationale. Après Saïdou Sow, un autre joueur clé et pilier de la défense guinéenne pourrait également être absent.
D’après les informations rapportées par Midi Libre, Issiaga Sylla, le latéral gauche, a subi une blessure au mollet lors d’une séance d’entraînement avec Montpellier HSC. La durée exacte de son indisponibilité reste incertaine, mais les premières estimations évoquent plusieurs semaines d’absence, ce qui met fin à sa saison actuelle.
🚨𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗜𝗦𝗦𝗜𝗔𝗚𝗔 𝗦𝗬𝗟𝗟𝗔 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗣𝗘𝗟𝗟𝗜𝗘𝗥 ⵑ
Blessé au mollet est forfait jusqu’à la fin de saison. 🤕
Le défenseur guinéen devrait également quitter Montpellier à l'issue de la fin de saison. pic.twitter.com/Gj7IR2cOq7
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) April 30, 2025
Ainsi, il semble peu probable que le joueur de 31 ans puisse récupérer à temps pour participer aux deux matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, qui attendent encore la confirmation officielle de la FEGUIFOOT. Cependant, son retour pour les quatre dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 semble envisageable, contrairement à Saïdou Sow.
Issiaga Sylla, international guinéen depuis septembre 2011, compte à ce jour 85 sélections avec 3 buts inscrits et 5 passes décisives. Son absence lors de la prochaine trêve représentera un coup dur pour le Syli National, qui cherche à se relever après son élimination pour la CAN 2025 et des résultats décevants lors de la trêve de mars.