En difficulté pour décrocher une place au Mondial 2026, notamment après un match nul décevant face au Zimbabwe (1-1) lors de la 6e journée, le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria, a entamé le processus de reconstruction des Super Eagles.
D’après des informations rapportées par The Guardian, Eric Chelle est attendu cette semaine à Londres pour rencontrer une possible recrue de choix. Il s’agit d’Ethan Nwaneri, jeune prodige d’Arsenal, que l’entraîneur espère convaincre de rejoindre la sélection nigériane.
Né à Londres de parents nigérians, Nwaneri, qui évolue au poste d’ailier droit, peut représenter soit le Nigeria, soit l’Angleterre sur la scène internationale. À 18 ans, il a déjà gravi les échelons des équipes de jeunes anglaises et a été convoqué chez les moins de 21 ans pour affronter la France et le Portugal lors de la dernière trêve internationale.
Bien qu’il ait la possibilité de défendre les couleurs de son pays natal, une source proche du quotidien britannique se montre confiante quant à l’idée que la pépite des Gunners choisisse le Nigeria.
Chelle rencontrera Nwaneri à Londres cette semaine. Je suis optimiste quant au fait qu’il (Nwaneri) comprendra pourquoi il a plus de chances de jouer pour les Super Eagles que pour les Three Lions.
Formé à Arsenal, Ethan Nwaneri a connu une ascension remarquable et figure désormais dans les plans de Mikel Arteta. Cette saison, il a participé à 30 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 8 buts et offrant 2 passes décisives. En Ligue des Champions, il a marqué à deux reprises en six apparitions.