La sélection de Saïd Benrahma pour la trêve internationale de mars fait débat depuis plusieurs semaines. Alors que Saïd Fellak a récemment annoncé l’absence de plusieurs piliers de l’équipe, l’incertitude demeure concernant la convocation de l’ailier de 29 ans, notamment après le choix qu’il a fait cet hiver pour relancer sa carrière.
En effet, l’international algérien a quitté l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal pour rejoindre un nouveau club. Il a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Neom SC, une équipe évoluant en deuxième division saoudienne, une décision qui soulève de nombreuses questions.
Bien que certains jugent ses chances d’être convoqué très faibles, Vladimir Petkovic pourrait en décider autrement. Selon la chaîne El Heddaf TV, le sélectionneur national aurait inscrit le nom de Benrahma sur sa liste, souhaitant évaluer personnellement les répercussions de ce transfert.
Si cette information se confirme, Saïd Benrahma devra se montrer particulièrement performant sur le terrain pour espérer maintenir sa place au sein des Fennecs. Pour rappel, le natif d’Aïn Témouchent compte à ce jour 28 sélections, dont seulement deux participations lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.