Depuis plusieurs semaines, le possible retour de Youcef Belaïli chez les Fennecs alimente les débats. À l’approche de la trêve internationale de mars, les discussions autour de ce sujet se sont intensifiées, portées par le vif souhait des supporters de revoir leur idole arborer à nouveau le maillot national.
Alors que le rassemblement se profile, les préparatifs vont bon train en coulisses. À ce propos, Said Fellak, porte-parole de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a apporté quelques précisions, notamment concernant la situation de l’ailier gauche de l’ES Tunis.
Si Belaïli ne faisait pas partie des plans de Petkovic, il ne serait pas dans la liste élargie. Le sélectionneur a peut-être simplement trouvé des joueurs qu’il considère meilleurs sur l’aile gauche.
Bien que des incertitudes demeurent, Fellak laisse entendre que le retour du joueur de 32 ans en équipe nationale lors du prochain stage est envisageable. Celui-ci dépendrait principalement de ses performances et, surtout, de sa régularité en club.
Si Belaïli continue à performer jusqu’à la mi-mars, il pourrait revenir en sélection lors du prochain stage. Je serais surpris que Petkovic se prive d’un attaquant capable d’apporter un vrai plus.
Malgré plusieurs sanctions reçues ces dernières semaines, Youcef Belaïli réalise une saison remarquable avec l’ES Tunis. En 23 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 12 buts et délivré 13 passes décisives. Reste à savoir si Vladimir Petkovic intégrera Belaïli dans ses plans pour les défis à venir.