Face aux enjeux cruciaux qui attendent prochainement le Bénin, le sélectionneur Gernot Rohr redouble d’efforts pour renforcer son effectif de la meilleure manière possible.
D’après les dernières rumeurs, le technicien allemand aurait jeté son dévolu sur Candas Bah Yovo Fiogbé. Brillant en UEFA Youth League avec un bilan impressionnant de 6 buts et 2 passes décisives en seulement 5 rencontres, cette jeune pépite béninoise, évoluant dans les rangs des jeunes de l’Atalanta, attire tous les regards.
Doté d’une triple nationalité (béninoise, ivoirienne et italienne), Fiogbé suscite une forte convoitise, que ce soit au niveau des sélections nationales ou des clubs. Cependant, selon le journaliste spécialisé dans le football africain, Nabil Djellit, intervenant dans l’émission Talents d’Afrique, le Bénin semble avoir une longueur d’avance pour convaincre le jeune attaquant de rejoindre les Guépards.
Candas Bah Yovo Fiogbé a le choix entre le Bénin, la Côte d’Ivoire et l’Italie. Mais c’est le Bénin qui tient la corde, et le joueur a de fortes chances d’être sur la liste de Gernot Rohr.
Si cette information se confirme, l’attaquant de 20 ans pourrait bien figurer parmi les nouvelles recrues de l’équipe béninoise lors de la prochaine trêve internationale. Avec ses qualités physiques et ses performances remarquables, il est évident que Gernot Rohr mettra tout en œuvre pour intégrer Candas Fiogbé à son effectif.
Rappelons que lors de la fenêtre internationale de mars, le Bénin disputera les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Zimbabwe et à l’Afrique du Sud. Actuellement 3e de son groupe avec 7 points, à égalité avec le Rwanda et l’Afrique du Sud, ces rencontres seront déterminantes pour la suite de leur campagne.