Le Sénégal traverse une période difficile à l’approche de la trêve internationale de mars. Après avoir officialisé le forfait de Nicolas Jackson et levé les incertitudes concernant Boulaye Dia, les supporters sont désormais fixés sur le cas d’Iliman Ndiaye.
Pour rappel, l’ailier gauche d’Everton s’était blessé au genou lors du match en retard de la 15e journée de Premier League face à Liverpool (2-2) le 12 février dernier. Lors d’une conférence de presse avant la rencontre contre Crystal Palace samedi dernier, l’entraîneur David Moyes a confirmé les craintes initiales en annonçant l’indisponibilité de Ndiaye pour plusieurs semaines.
Ili s’est blessé au ligament interne. Ça ne se présente pas très bien pour le moment. Nous ne sommes pas certains de la durée de la blessure et nous en saurons peut-être un peu plus (bientôt), mais il est certain qu’elle durera quelques semaines.
Bien que la gravité exacte de la blessure et la date de son retour n’aient pas été précisées, les propos du coach des Toffees laissent peu d’espoir quant à sa participation au prochain rassemblement pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Actuellement deuxième de son groupe derrière le Soudan, le Sénégal devra compter sur un effectif solide pour ce mois de mars. Pape Thiaw devra former une équipe compétitive afin de récolter des points précieux lors des affrontements face aux Faucons de Jediane du Soudan et aux Éperviers du Togo. L’objectif est clair : s’emparer de la première place du groupe et valider le ticket pour le Mondial.