Après une absence remarquée de la scène continentale, le Mozambique fait son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, qui se déroulera au Maroc.
Brillamment qualifiés aux côtés du Mali, devant la Guinée-Bissau et l’Eswatini, le sélectionneur Chiquinho Conde a exprimé sa fierté et sa satisfaction dans une interview accordée à CAF Online suite au tirage au sort de ce lundi.
Faire partie des 24 meilleures nations africaines est la preuve de notre mérite. Tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent nous donne du courage et de la motivation pour viser encore plus haut.
Les Mambas, logés dans le groupe F pour le premier tour de la compétition, devront affronter des adversaires de calibre : la Côte d’Ivoire, tenante du titre, le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, et la redoutable équipe du Gabon.
Malgré la difficulté du groupe, l’entraîneur de 59 ans affiche un enthousiasme et une détermination sans faille, espérant voir son équipe poursuivre sur la dynamique positive qu’elle a montrée ces derniers mois afin de réaliser une CAN mémorable.
Nous nous sommes battus sans relâche pour accomplir des exploits là où personne ne nous attendait. C’est notre combat, c’est notre mission. Nous voulons faire mieux.
Le calendrier prévoit que les Mambas débuteront leur campagne par un match de poule contre les Éléphants le 24 décembre 2025 à Marrakech. Chiquinho Conde souligne l’importance cruciale de ce premier défi pour donner le ton à son équipe.
Le premier match est toujours le plus important. Alors, en avant les Mambas ! Ensemble, nous allons le faire !
Le Mozambique est donc déterminée à jouer crânement sa chance et à faire honneur à son pays. Les Mambas auront à cœur de montrer les progrès réalisés ces dernières années et de marquer de leur empreinte cette CAN 2025.