Le Sénégal confirme enfin l’identité de son sélectionneur. Après plus d’un mois d’attente et d’incertitudes depuis sa désignation par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Pape Thiaw est officiellement confirmé à la tête des Lions de la Teranga.
L’incertitude quant à sa confirmation subsistait malgré le choix unanime du comité exécutif de la FSF. En effet, la décision finale revenait au ministère de tutelle, dont l’aval était indispensable pour entériner définitivement la nomination de l’ancien international sénégalais.
Suite à une correspondance envoyée par la FSF au ministère des Sports le 27 décembre dernier, la presse sénégalaise rapporte alors que la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a finalement validé la nomination de Pape Thiaw vendredi dernier. Cet accord entre les instances dirigeantes du football sénégalais et le ministère permet désormais d’avancer vers la signature du contrat.
Entraîneur par intérim de l’équipe nationale du Sénégal depuis le départ d’Aliou Cissé, Pape Thiaw est donc promu au poste de sélectionneur officiel et aura Teddy Pellerin comme premier adjoint. L’annonce de la composition complète du staff technique et la date précise de la signature de son contrat, qui devrait intervenir dans les prochains jours, sont désormais attendues.