À l’approche du tirage au sort de la CAN 2025, le litige opposant la Guinée à la Tanzanie continue de susciter des remous. La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) maintient sa contestation de la décision initiale de la Confédération Africaine de Football (CAF) et affirme sa détermination à poursuivre la procédure.
Pour rappel, après le rejet de sa plainte pour absence de fondement, la FEGUIFOOT avait exigé, dans les plus brefs délais, des explications détaillées sur la décision rendue, en vue de préparer un éventuel recours auprès des instances compétentes de la CAF.
Cependant, face à l’absence de réponse de ce dernier, Guinée News rapporte que la FEGUIFOOT a renouvelé sa demande par le biais d’un courrier officiel envoyé le 10 janvier.
Cette nouvelle démarche s’accompagnait d’une mise en garde : en cas de non-réponse ou de délai jugé excessif, la fédération menace de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Une relance qu’apparemment la CAF a simplement accusé réception le 14 janvier.
Ainsi, si les clarifications demandées ne sont pas fournies, la FEGUIFOOT se dit prête à porter l’affaire devant le TAS afin de défendre ses droits. Ce conflit, qui remet en question la régularité des compétitions internationales, pourrait établir un précédent important pour le football africain.