Une semaine après sa désignation par le ministre de la Jeunesse et des Sports centrafricain pour prendre les commandes des Fauves du Bas-Oubangui, Rigobert Song n’est toujours pas officiellement sélectionneur national de la Centrafrique.
Après avoir été annoncé par un arrêté ministériel le lundi 13 janvier, la formalisation du contrat de l’entraîneur camerounais entre le ministère des Sports et la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) devait se faire le mercredi 15 janvier, comme d’habitude, devant la presse.
Cependant, l’instance dirigée par Célestin Yanindji, qui avait exprimé sa consternation face à cette décision prise unilatéralement par le ministère, aurait refusé de poser sa signature, rendant ainsi la nomination de Song officielle uniquement à titre verbal.
D’après toutefois les informations de Sport News Africa, cette décision ne découle pas uniquement de cette situation. Face aux tensions provoquées par sa nomination, le technicien de 48 ans aurait souhaité ajourner la signature du contrat afin de prendre le temps d’examiner les relations entre le ministère des Sports et la Fédération Centrafricaine de Football.
Si cette décision est jugée sage par certains, d’autres la considèrent comme risquée, compte tenu des chances que la nomination de Rigobert Song ne fasse jamais l’unanimité avec la FCF souhaite qui souhaite garder un profil local à la tête de l’équipe nationale. L’affaire reste donc à suivre avec la plus grande attention.