Lors de la victoire éclatante du Sénégal contre le Soudan du Sud (4-0) samedi dernier, Sadio Mané a marqué sa 100e apparition sous le maillot national en exprimant sa gratitude envers les supporters et en évoquant son objectif pour la CAN 2023.
OFFICIEL : Sadio Mané atteint la barre symbolique des 100 matchs avec le Sénégal ! 🇸🇳❤️ pic.twitter.com/IqGgBHefWJ
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) November 18, 2023
Dans une déclaration relayée par Afrique Sports, l’attaquant d’Al Nasser a promis aux Lions de la Teranga de défendre leur titre en remportant une fois de plus la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Je n’ai pas de mot pour vous témoigner ma sympathie et ma reconnaissance. Mais sachez que cette 100e sélection me restera à jamais gravée dans le cœur.
Nous sommes tombés ensemble avant de se relever pour aller chercher le premier titre continental. Ensemble, nous irons à la reconquête de l’Afrique pour préserver notre bien.
Dans la foulée, l’ancien buteur du Bayern Munich a laissé un clin d’œil à l’équipe nationale du Togo et a averti ses coéquipiers sur l’importance de leur prochain match contre Les Éperviers pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Togo on le connaît bien. C’est une équipe très difficile à jouer surtout quand elle joue chez elle. Je pense que c’est une équipe qui n’a jamais perdu à domicile peut-être face au Sénégal.
On s’attend à un match compliqué mais comme je l’ai dit ce sont les éliminatoires de la Coupe du Monde, rien ne sera facile. On fera le maximum pour gagner.
Pour rappel, le Sénégal est actuellement 2e du Groupe B avec 3 points. La première place est occupée par le Soudan avec 4 points, avec une victoire et un match nul. Après les éliminatoires pour la Coupe du Monde, le Sénégal disputera son premier match de la CAN 2023 contre la Gambie.